Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Autour des AVK Approche pluridisciplinaire

    L'informatisation des deux cabinets médicaux avec un logiciel médical commun permet peut être d'ouvrir de nouvelles possibilités pour travailler en pluridisciplinarité.

    Par exemple, pour le suivi d'un patient sous AVK quelle pluridisciplinarité si la posologie, l'INR souhaité, le rythme même des contrôles ne sont connus que du seul médecin traitant... Comment rêver de travail en commun ?

    L'informatisation des médecins avec un logiciel commun permet avec une une belle écriture, des repports automatiques d'un tas de données presque impossibles sinon à mettre en commun.

    Est-ce que ça vous plairait de réfléchir ensemble là dessus ? Ce thème (les AVK) vous semble-t-il propice à une démarche pluridisciplinaire ?

     

     

    • Ebauche d'ordonance pour un patient sous AVK

    TAUX DE PROTHROMBINE, INR

    Faire pratiquer par un laboratoire d'analyse médicale, autant de fois que le nécessitera l'équilibration et la surveilance du traitement par une mesure de l' INR. En période d'équilibre suivi tous les jours.

    Traitement par Dose actuelle Fourchette souhaitée:

    Adapter le dose le jour même après avis médical  si le résultat n'est pas dans la fourchette.Vous devez contactez votre médecin traitant le soir de chaque analyse si votre INR n'est pas dans la fourchette souhaitée pour connaitre la nouvelle posologie et la date de la prochaine analyse de sang. Veuillez reporter les résultats d'INR sur votre carnet d'anticoagulation ou votre fiche de suivi.

    Ne pas prendre de nouvelle thérapeutique sans avis du pharmacien ou de l'infirmière ou du médecin et vérifier 4-5 jours après tout changement un INR

    A DOMICILE, ALD

     

     

     

    • Ebauche de fiche patient- Patient sous AVK.

    Nom Prénom:
    Date de naissance:

    Téléphone:

    Adresse:
    Personne aidante:


    AVK utilisé:

    Date de début du traitement :

    Indication AVK:

    Autres pathologies à signaler:


    Poids du patient:
    Traitement :


    Cible thérapeutique: Résultat des derniers INR:

     

    IDE:

    Nom IDE(s):

    Téléphone IDE:

    Mail:

    Laboratoire:

    Nom du laboratoire:

    Téléphone du laboratoire

    Médecin traitant: Docteur Jean-Paul MIR

    Téléphone:
    Fax:
    Mail:

    SUIVI AVK, taux INR.

    Date

    INR

    Modification de posologie après connaissance INR